CONDITIONS GÉNÉRALES

1.    Propriété. Le Matériel est et reste la propriété exclusive d'Idylle. Sauf convention contraire dans un accord futur entre Idylle et le Destinataire, aucune licence expresse ou implicite ou autre droit n'est accordé au Destinataire en vertu de brevets, demandes de brevet, secrets commerciaux ou autres droits de propriété d'Idylle, y compris sur toute forme modifiée du Matériel fabriqué par Idylle. Idylle peut utiliser, exploiter et/ou transférer les Modifications et tout droit de propriété intellectuelle et/ou droit de propriété y afférent sans limitation. Si le destinataire souhaite générer des modifications ou utiliser des modifications générées en violation du présent accord à quelque fin que ce soit, il doit demander les droits appropriés à Idylle. Le bénéficiaire conserve la propriété et/ou le contrôle de tous les résultats découlant de l'exécution de la recherche à l'aide du matériel, sous réserve de l'article 4 des présentes conditions générales.

2.    Paiement. Le matériel est fourni au bénéficiaire par l'intermédiaire de la plateforme Idylle à des fins de recherche uniquement sur paiement de la somme précisée dans la confirmation de commande. Ce paiement doit être effectué dans les quinze (30) jours suivant la réception de la facture correspondante.Toute somme impayée dans le délai imparti est majorée d'intérêts, au taux égal à trois (3) fois le taux d'intérêt légal, par jour de retard et exigibles à compter du lendemain de la date d'exigibilité du paiement. Si le destinataire souhaite utiliser le matériel à des fins commerciales, il devra contacter Idylle.

3.    Fourniture du matériel. Le matériel est fourni dans la quantité indiquée par le destinataire et envoyé au site d'investigation désigné par le destinataire par l'intermédiaire de la plate-forme Idylle lors de l'achat.
Le Matériel est fourni sur une base non exclusive et à des fins de "recherche" uniquement.
Si le Destinataire souhaite utiliser le Contenu à des fins "commerciales", le Destinataire devra d'abord demander une licence commerciale à Idylle, qui sera accompagnée d'un paiement supplémentaire spécifié sur la plate-forme Idylle.  L'octroi d'une telle licence commerciale sera à la seule discrétion d'Idylle. Le destinataire reconnaît qu'aucune disposition des présentes ne crée ou ne doit être interprétée comme créant une obligation pour Idylle de conclure tout autre accord avec le destinataire.
Le bénéficiaire assumera tous les risques, frais et coûts liés à l'exportation, à l'importation, au transport, au stockage et à l'utilisation du matériel.

4.    Utilisation du matériel.
Le bénéficiaire doit utiliser en tout temps le matériel conformément à l'ensemble des lois, règles, règlements, lignes directrices ou principes applicables dans le pays où la recherche utilisant le matériel est effectuée.
Le bénéficiaire peut utiliser le matériel pour ses recherches. En particulier, le bénéficiaire peut combiner le matériel avec son propre matériel.
Toutefois, le Bénéficiaire ne doit pas et en aucun cas :
a. utiliser tout matériel à des fins autres que l'exécution de ses recherches ;
b. désosser, générer, copier, reproduire, cloner, exprimer, dériver, purifier, isoler le Matériel ou ses séquences, sa composition ou ses caractéristiques structurelles ou tenter de faire ce qui précède ;
c. utiliser le matériel à toute fin clinique, y compris les expériences in vivo sur des sujets humains et, plus généralement, l'utiliser chez l'homme ou chez les animaux ou à des fins alimentaires ;
d. modifier, transformer, améliorer le Matériel (Modifications) ; et
e. déposer un brevet ou tout autre titre sur le matériel, sa composition, sa structure ou ses propriétés.
Si le Destinataire souhaite faire l'une des choses précédentes, le Destinataire devra d'abord demander une licence appropriée à Idylle. Tout résultat (y compris les Modifications) généré en violation de cette disposition sera la propriété d'Idylle.

5.    Confidentialité. Aucune information confidentielle ne sera communiquée lors du transfert du matériel. Toutefois, le destinataire peut échanger des informations relatives au matériel par l'intermédiaire de la plate-forme Idylle avec d'autres destinataires de Idylle. Cette communication d'informations est à la seule discrétion du bénéficiaire et sous sa seule responsabilité.

6.    Publication. Le bénéficiaire est libre de publier toute information relative à sa recherche en utilisant le matériel. Toutefois, toute publication d'informations relatives au Contenu, à sa composition ou à sa structure doit être faite avec le consentement préalable d'Idylle, sauf si ces informations sont dans le domaine public. Toute publication doit citer la publication originale dans laquelle le matériel a été exposé pour la première fois, le cas échéant, et fournir une référence à la plate-forme Idylle où le destinataire a commandé le matériel.

7.    Garanties. Ce matériel est fourni "tel quel" et Idylle ne donne aucune garantie et ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit en ce qui concerne le matériel ou son utilisation. Le destinataire assumera toutes les responsabilités pour tout dommage pouvant découler de l'utilisation du matériel et indemnisera Idylle de toute réclamation d'un tiers à cet égard. En particulier, le Destinataire sera responsable et dégagera Idylle de toute réclamation d'un tiers concernant tout dommage causé par toute utilisation non autorisée mentionnée à l'article 4.

8.    Règlement des différends. Les présentes Conditions Générales sont régies par le droit français. Les tribunaux français de Paris seront seuls compétents pour tout litige relatif aux présentes Conditions Générales, qui n'aura pas été résolu à l'amiable par Idylle et le Destinataire.

9.    Durée et rappel. Ces Termes & Conditions resteront en vigueur jusqu'à ce que le destinataire ait utilisé tout le Matériel.
Idylle peut rappeler le matériel moyennant un préavis de trente (30) jours au destinataire pour des raisons de sécurité. 
Dans un tel cas, le destinataire devra immédiatement cesser d'utiliser le matériel et devra, conformément aux instructions d'Idylle, retourner ou détruire tout matériel, modification ou information confidentielle restant. Le bénéficiaire n'a aucun droit de rétention.

10.    Données. Idylle traite des informations à caractère personnel, en limitant ces procédures à ce qui semble légitime et nécessaire et dans le but de fournir les services requis.  Idylle ne vend pas ces informations. Idylle ne collecte que les données qui ont été volontairement communiquées. Idylle utilise les données collectées pour atteindre les objectifs des présentes conditions générales.