GENERAL TERMS

1.    Ownership. The Material is and remains the exclusive property of Idylle.
Except if agreed otherwise in a future agreement by Idylle and Recipient, no express or implied licenses or other rights are provided to Recipient under any patents, patent applications, trade secrets or other proprietary rights of Idylle, including on any altered forms of the Material made by Idylle.
Idylle may use, exploit and/or transfer the Modifications and any intellectual property and/or ownership right relating thereto without limitation. Should Recipient wish to generate Modifications or to use Modifications generated in breach of this Agreement for any purpose, Recipient shall request appropriate rights from Idylle.
Recipient shall retain ownership and/or control of any results arising out of the performance of the research using the Material, subject to Article 4 of these Terms & Conditions.

2.    Paiement. Le matériel est fourni au bénéficiaire par l'intermédiaire de la plateforme Idylle à des fins de recherche uniquement sur paiement de la somme précisée dans la confirmation de commande. Ce paiement doit être effectué dans les quinze (30) jours suivant la réception de la facture correspondante.Toute somme impayée dans le délai imparti est majorée d'intérêts, au taux égal à trois (3) fois le taux d'intérêt légal, par jour de retard et exigibles à compter du lendemain de la date d'exigibilité du paiement. Si le destinataire souhaite utiliser le matériel à des fins commerciales, il devra contacter Idylle.

2.    Payment. The Material is provided to Recipient through the Idylle Platform for research use only upon payment of the sum specified in the Confirmation of Order. Such payment shall be made within fifteen (30) days after reception of the corresponding invoice.
Any sums unpaid within the due-date shall be subject to interest, at a rate equal to three (3) times the legal interest rate, per day late and payable from the day following the payment due-date.
In the event Recipient wishes to use the Material commercially, Recipient shall contact Idylle.

3.    Supply of the Material. The Material is provided in the quantity indicated by Recipient and sent to the site of investigation designated by Recipient through the Idylle Platform during the purchase.
The Material is supplied on a non-exclusive basis and for “research use” only.
If Recipient wishes to use the Material for a “commercial use”, Recipient shall first request a commercial license to Idylle, which will come with an additional payment specified on the Idylle Platform.  The grant of such commercial license shall be at Idylle’s sole discretion. Recipient acknowledges that nothing herein shall create or be construed to create any obligation for Idylle to enter into any other agreement with Recipient.
Recipient shall bear all risks, charges and costs for the export, import, transport, storage and use of the Material.

4.    Use of the Material.
Recipient shall use at any time the Material in compliance with all applicable laws, rules, regulations, guidelines or principles in the country where the research using the Material is performed.
Recipient may use the Material for its research. In particular, Recipient may combine the Material with its own material.
However, Recipient shall not and under no circumstances:
a. use any Material for any purpose other than the performance of its research;
b. reverse engineer, generate, copy, reproduce, clone, express, derive, purify, isolate the Material or its sequences, composition or structural characteristics or attempt to do any of the foregoing;
c. use the Material for any clinical purpose including in vivo experiments for human subjects and more generally use the Material in humans or in animals or for food purposes;
d. modify, transfect, improve the Material (Modifications); and
e. file a patent or any other title on the Material, its composition, structure or properties.
Should Recipient wish to do any of the foregoing, Recipient shall first request an appropriate license from Idylle. Any result (including Modifications) generated in breach of this provision will be owned by Idylle.

5.    Confidentiality. No confidential information will be communicated along with the transfer of the Material. However, Recipient may exchange information relating to the Material through the Idylle Platform with other recipients of Idylle. Such communication of information is at Recipient’s sole discretion and under its sole responsibility and liability.

6.    Publication. Recipient is free to publish any information relating to its research using the Material. However, any publication of any information relating to the Material, its composition, structure shall be made with the prior consent of Idylle, unless such information is in the public domain. Any publication shall quote the original publication in which the Material has first been exposed, if any and and provide a reference to the Idylle Platform where Recipient ordered the Material.

7.    Warranties. This Material is provided “as is” and Idylle does not make any warrantee or give any guarantee whatsoever with respect to the Material or its use. Recipient shall assume all liabilities for any damage which may arise from its use of the Material and indemnify and hold Idylle harmless from any third party’s claim in this regard. In particular, Recipient shall be liable and hold Idylle harmless from any third party’s claim regarding any damage caused by any unauthorized use mentioned in Article 4.

8.    Dispute resolution. These Terms & Conditions shall be governed by the laws of France. The French court in Paris shall have sole jurisdiction for any litigation related to these Terms & Conditions, which have not been solved in an amicable way by Idylle and Recipient.

9.    Term and recall. These Terms & Conditions shall remain in effect until recipient has used all the Material.
Idylle may recall the Material upon thirty (30) days’ prior notice to Recipient for safety reasons. 
In such event, Recipient shall immediately discontinue its use of the Material and shall, according to Idylle’s instructions, return or destroy any remaining Material, Modifications or Confidential Information. Recipient shall have no right of retention.

10.    Data. Idylle processes information of a personal nature, limiting these procedures to what seems legitimate and necessary and for the purpose of providing the required services.  Idylle does not sell this information. Idylle only collects data that have been willingly communicated. Idylle uses collected data to reach the goals of these general terms.

CONDITIONS GÉNÉRALES

1.    Propriété. Le Matériel est et reste la propriété exclusive d'Idylle. Sauf convention contraire dans un accord futur entre Idylle et le Destinataire, aucune licence expresse ou implicite ou autre droit n'est accordé au Destinataire en vertu de brevets, demandes de brevet, secrets commerciaux ou autres droits de propriété d'Idylle, y compris sur toute forme modifiée du Matériel fabriqué par Idylle. Idylle peut utiliser, exploiter et/ou transférer les Modifications et tout droit de propriété intellectuelle et/ou droit de propriété y afférent sans limitation. Si le destinataire souhaite générer des modifications ou utiliser des modifications générées en violation du présent accord à quelque fin que ce soit, il doit demander les droits appropriés à Idylle. Le bénéficiaire conserve la propriété et/ou le contrôle de tous les résultats découlant de l'exécution de la recherche à l'aide du matériel, sous réserve de l'article 4 des présentes conditions générales.

2.    Paiement. Le matériel est fourni au bénéficiaire par l'intermédiaire de la plateforme Idylle à des fins de recherche uniquement sur paiement de la somme précisée dans la confirmation de commande. Ce paiement doit être effectué dans les quinze (30) jours suivant la réception de la facture correspondante.Toute somme impayée dans le délai imparti est majorée d'intérêts, au taux égal à trois (3) fois le taux d'intérêt légal, par jour de retard et exigibles à compter du lendemain de la date d'exigibilité du paiement. Si le destinataire souhaite utiliser le matériel à des fins commerciales, il devra contacter Idylle.

3.    Fourniture du matériel. Le matériel est fourni dans la quantité indiquée par le destinataire et envoyé au site d'investigation désigné par le destinataire par l'intermédiaire de la plate-forme Idylle lors de l'achat.
Le Matériel est fourni sur une base non exclusive et à des fins de "recherche" uniquement.
Si le Destinataire souhaite utiliser le Contenu à des fins "commerciales", le Destinataire devra d'abord demander une licence commerciale à Idylle, qui sera accompagnée d'un paiement supplémentaire spécifié sur la plate-forme Idylle.  L'octroi d'une telle licence commerciale sera à la seule discrétion d'Idylle. Le destinataire reconnaît qu'aucune disposition des présentes ne crée ou ne doit être interprétée comme créant une obligation pour Idylle de conclure tout autre accord avec le destinataire.
Le bénéficiaire assumera tous les risques, frais et coûts liés à l'exportation, à l'importation, au transport, au stockage et à l'utilisation du matériel.

4.    Utilisation du matériel.
Le bénéficiaire doit utiliser en tout temps le matériel conformément à l'ensemble des lois, règles, règlements, lignes directrices ou principes applicables dans le pays où la recherche utilisant le matériel est effectuée.
Le bénéficiaire peut utiliser le matériel pour ses recherches. En particulier, le bénéficiaire peut combiner le matériel avec son propre matériel.
Toutefois, le Bénéficiaire ne doit pas et en aucun cas :
a. utiliser tout matériel à des fins autres que l'exécution de ses recherches ;
b. désosser, générer, copier, reproduire, cloner, exprimer, dériver, purifier, isoler le Matériel ou ses séquences, sa composition ou ses caractéristiques structurelles ou tenter de faire ce qui précède ;
c. utiliser le matériel à toute fin clinique, y compris les expériences in vivo sur des sujets humains et, plus généralement, l'utiliser chez l'homme ou chez les animaux ou à des fins alimentaires ;
d. modifier, transformer, améliorer le Matériel (Modifications) ; et
e. déposer un brevet ou tout autre titre sur le matériel, sa composition, sa structure ou ses propriétés.
Si le Destinataire souhaite faire l'une des choses précédentes, le Destinataire devra d'abord demander une licence appropriée à Idylle. Tout résultat (y compris les Modifications) généré en violation de cette disposition sera la propriété d'Idylle.

5.    Confidentialité. Aucune information confidentielle ne sera communiquée lors du transfert du matériel. Toutefois, le destinataire peut échanger des informations relatives au matériel par l'intermédiaire de la plate-forme Idylle avec d'autres destinataires de Idylle. Cette communication d'informations est à la seule discrétion du bénéficiaire et sous sa seule responsabilité.

6.    Publication. Le bénéficiaire est libre de publier toute information relative à sa recherche en utilisant le matériel. Toutefois, toute publication d'informations relatives au Contenu, à sa composition ou à sa structure doit être faite avec le consentement préalable d'Idylle, sauf si ces informations sont dans le domaine public. Toute publication doit citer la publication originale dans laquelle le matériel a été exposé pour la première fois, le cas échéant, et fournir une référence à la plate-forme Idylle où le destinataire a commandé le matériel.

7.    Garanties. Ce matériel est fourni "tel quel" et Idylle ne donne aucune garantie et ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit en ce qui concerne le matériel ou son utilisation. Le destinataire assumera toutes les responsabilités pour tout dommage pouvant découler de l'utilisation du matériel et indemnisera Idylle de toute réclamation d'un tiers à cet égard. En particulier, le Destinataire sera responsable et dégagera Idylle de toute réclamation d'un tiers concernant tout dommage causé par toute utilisation non autorisée mentionnée à l'article 4.

8.    Règlement des différends. Les présentes Conditions Générales sont régies par le droit français. Les tribunaux français de Paris seront seuls compétents pour tout litige relatif aux présentes Conditions Générales, qui n'aura pas été résolu à l'amiable par Idylle et le Destinataire.

9.    Durée et rappel. Ces Termes & Conditions resteront en vigueur jusqu'à ce que le destinataire ait utilisé tout le Matériel.
Idylle peut rappeler le matériel moyennant un préavis de trente (30) jours au destinataire pour des raisons de sécurité. 
Dans un tel cas, le destinataire devra immédiatement cesser d'utiliser le matériel et devra, conformément aux instructions d'Idylle, retourner ou détruire tout matériel, modification ou information confidentielle restant. Le bénéficiaire n'a aucun droit de rétention.

10.    Données. Idylle traite des informations à caractère personnel, en limitant ces procédures à ce qui semble légitime et nécessaire et dans le but de fournir les services requis.  Idylle ne vend pas ces informations. Idylle ne collecte que les données qui ont été volontairement communiquées. Idylle utilise les données collectées pour atteindre les objectifs des présentes conditions générales.